• le monde de fairy tail

    Il y a dans le monde de fairy tail un gouvernement qui dirige comme de nos jours le monde.
    Une partie de ce gouvernement s'occupe de toutes les affaires magiques. Ceux qui règnent sur ce monde magique sont nommés "le conseil magique". 


    miniature
    miniature
    Era, la ville ou siège le conseil magique Une réunion des membres du conseil

      

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)


    Ce conseil magique s'occupe de l'organisation des guildes dont les maitres se réunissent dans des réunions appelées :  "Union régionale des maitres de guildes".
    Tout ces maitres dirigent une guilde de magicien plus ou moins puissante (ex: fairy tail). 


    Parmi les maîtres de guilde, certains sont si puissants qu'ils ont reçu le titre de mages sacrés. Pas plus de 10 mages à travers le monde ne détiennent actuellement ce titre, c'est un titre honorifique qui n'est décerné qu'aux mages les plus puissants.

    Au début du manga, nous savons que le titre de mage sacré est détenu par : 

    • Makarof, le maître de Fairy Tail
    • José, le maître de Phantom Lord
    • Jycrain, l'un des plus jeunes membres du conseil magique


    Il existe, hélas, dans ce monde magique des guildes appelées "des guildes clandestines". Ces guildes sont des guildes qui ont été dissolues par le conseil magique à cause de certains crimes qu'elles ont pu commettre et qui se reforment tout de même.
    Ces nombreuses guildes clandestines sont sous la coupe des trois plus grandes guildes clandestines: Oracion SeisTartaros et Grimoire Heart.
    Ces trois grandes guildes interdites gouvernant toutes les autres ont d'ailleurs formé une alliance: L'alliance de Baram.