• Les 10 mages saints

    Les « mages saints », autrement appelés Seiten Daimadou, sont au nombre de 10. Ce titre, décerné par le conseil des mages, récompense à la fois la puissance d’un mage mais aussi le nombre des magies qu’il est capable de maitriser.

    À ce jour, nous connaissons 3 mages qui ont (ou ont eu) cette distinction :

     

    • Makarov, maitre de la guilde Fairy Tail

    Il se distingue par la maitrise de nombreuses magies telles que la magie de glace, de feu, d’électricité ou de vent. Cependant, sa magie principale est le gigantisme.
    Cette dernière consiste à décupler totalement ou partiellement son corps. Une des manifestations les plus impressionnantes de ce pouvoir demeure la fureur impériale du géant. Il dispose aussi de sortilèges redoutables tels que le Fairy Law.

     

    • José, Maitre de la guilde Phantom Lord

    Il maitrise des magies en rapport avec les ombres et la mort. C’est grâce à cela qu’il a pu créer une armée des ombres, composée à partir d’âmes humaines.
    C’est aussi à lui que l’on doit la conception de la guilde mobile des Phantom Lord et de son fantôme géant, le MK2. Il a également mis au point un sortilège fonctionnant grâce à la magie des 4 élémentaires, la destruction du purgatoire. C’est à la suite de la bataille contre Fairy Tail qu’il a perdu son titre de mage saint.

     

    • Jura, membre de la guilde Lamia Scale

    Sa magie concerne la terre, Il est capable de la solidifier et de lui faire prendre n’importe quelle forme. Bien que très puissant, il se considère lui-même comme le plus faible des 10 mages saints.