-
edoras
Présentation
Edoras est un monde situé dans une dimension parallèle à celle de la Terre. Ils sont presque identiques, si ce n’est que la magie est disponible en quantité limitée sur Edoras. De plus, on peut se rendre compte en comparant les habitants d’Edoras et ceux de la Terre que, même s’ils se ressemblent physiquement, leurs caractères sont totalement opposés.
Organisation
Du point de vue de son organisation, deux populations habitent sur Edoras : les Humains et les Exceeds.
Les Exceeds
Happy et Sharuru appartiennent à ce peuple. Ils ont été envoyés sur Terre afin d’y remplir une mission secrète avec 98 autres Exceeds.
Sur Edoras, les Exceeds sont considérés comme des dieux puisque ce sont les seules créatures vivantes à pouvoir stocker de l’énergie magique à l’intérieur de leurs corps. Le pouvoir magique de ce peuple, Aréa, leur permet de créer des ailes pour voler.
Shagotte, leur reine, est considérée comme une déesse par les humains et son peuple.
Ils vivent dans un royaume suspendu dans les airs, Extalia.
Les humains
On apprend dans les premiers développement de l’arc Edoras que les humains d’Edoras sont organisés en un seul royaume. Il est gouverné par Faust, un roi cruel et sans pitié, qui s’appuie sur une organisation militaire très puissante, les divisions magiques de guerre.
Dans les différents chapitres consacrés à cet arc, on apprend que les humains, sous les ordres de Faust, sont déterminés à remettre en cause la suprématie des Exceeds en mettant au point des sortilèges et des artéfacts magiques très puissants, comme Anima ou le code ETD.
C’est à cette occasion qu’on se rend compte que Mistgun est en fait la version Edorienne de Gérard et qu’il avait voyagé entre les deux mondes pour faire échec au plan de son père, le roi Faust.
Grâce à l’aide de Fairy Tail, ils arriveront à mettre un terme aux projets fous de Faust et à sauvegarder les deux mondes.
La magie Edorienne
Les seuls êtres vivants capables de stocker la magie sur Edoras sont les Exceeds. Cela leur permet d’utiliser la magie Aréa.
Les humains, ne pouvant pas stocker l’énergie magique à l’intérieur de leurs corps, ont été obligés de se servir de lacryma pour stocker la magie et pouvoir la contrôler.
Les personnages
Les Humains
Les Exceeds