• les guilde

    Qu'est-ce qu'une guilde ? 
           
    A l'origine, les guildes étaient des regroupements de plusieurs membres d'une même profession. Elles rassemblaient des artisans ou des commerçants, et comme Fairy Tail est une histoire de magiciens, on retrouve des guildes de magiciens. Les guildes ont été créées parce quele monde est rempli de dangers. Pour leurs affaires, les commerçants devaient traverser des montagnes et des océans, lesquels étaient infestés de pirates et de brigands qui en voulaient à leurs marchandises. Une escorte étant hors de prix, la solution était de voyager tous ensemble. C'est comme ça que les guildes ont commencé à se mettre en place. Ca n'a pas fait disparaître les brigands, mais à plusieurs, on peut mieux se défendre.

    Les guildes pouvaient aussi s'occuper des affaires courantes, mais avec le temps, les guildes ont fini par s'opposer les unes aux autres.

    En clair, une guilde c'est une association de personnes avec des intérêts communs. Dans ce manga, c'est une association de magiciens. Leur travail est de régler les problèmes des autres grâce à la magie.




    Fairy Tail         

    image


    Bien que ce soit l'une des guildes de magiciens les plus puissantes, Fairy Tail n'est pas appréciée par le conseil car ses membres causent souvent beaucoup de désordre durant leurs missions. La guilde compte de nombreux membres ayant chacun leurs particularités.
    Le siège de Fairy Tail se situe dans la ville de Magnolia, dans le pays de Fiore.

          
     

    Le loup du Sud      

    image

    La guilde du loup du Sud est une guilde de mercenaires dont font partie les Vanish Brothers, que Natsu est ammené à affronter au cours de l'arc concernant Day Break. Les membres de cette guilde pratiquent principalement des missions de gardes du corps.




    EisenWald 

    image


    Eisenwald est une guilde clandestine qui a été interdite par le conseil des mages il y'a 6 ans. En effet, les mages de cette guilde pratiquaient de nombreuses missions d'aassassinat en utilisant leur magie. Le maître de cette guilde a été arrêté lorsque la guilde a été interdite... Mais les membres d'Eisen wald n'ont pas dit leur dernier mot et désirent se venger des maîtres du guildes.




    Phantom Lord

     
    image


    Phantom Lord est la guilde rivale de Fairy Tail. Ses membres sont prêts à tout pour surpasser Fairy Tail, y compris à attaquer leur quartier général pendant la nuit.
    Le chef de cette guilde est, comme Makarof, l'un des dix mages sacrés.




    Les Skulls

    Les Skulls sont une guilde noire spécialisée dans l'assassinat. 
    Cette guilde compte parmi ses membres les Trinity Raven, un trio particulièrement redoutable constitué de Vidaldus Taka le rockeur, Owl le hibou, et enfin Ikaruga, leur chef d'unité.




    Raven Tail

    Raven Tail est une bien terrible guilde clandestine. Elle ne fait pas partie de l'alliance Baram mais ne dépend pas d'elle non plus, elle est à part...
    Son maître, Iwan, est le fil de Marakof et le père de Luxus. Marakof a d'ailleurs maintenant trouvé la localisation de cette guilde et va donc pouvoir agir contre Raven Tail.




    Oracion Seis

    Oracion Seis est une guilde clandestine appartenant à l'alliance Baram étant composé des trois plus puissantes guildes illégales du monde. Elle ne comporte que  6 membres qui sont pourvu d'une puissance sans égale. Elle va être confronter à l'alliance de Fairy tail et des guildes de Blue Pegasus, Cait shelter et de Lamia Scale lors d'une bataille qui aura lieu dans l'arc de Fairy tail Nirvana et qui marquera l'histoire!




    Tartaros

    Tartaros est une guilde clandestine appartenant aussi à l'alliance Baram. nous n'en savons que très peu sur elle pour le moment...




    Grimoire Heart

    Grimoire Heart est la dernière guilde clandestine de l'alliance Baram. Nous ne savons que très peu de chose sur elle pour le moment à part qu'elle a comme membre Ultia, l'ancienne associée de Gerald.




    Blue Pegasus

    C'est une guilde du royaume de Fiore très connu et une partenaire de Fairy tail. Elle va être dans la coalition que formera Fairy Tail pour vaincre les Oracion Seis et les empêcher d'atteindre leur but. Pour cela elle enverra 4 de ses membres: Hibili des cents nuits, Eave de la Saint nuit, Ren de la nuit étoilé et le très connu mage: Ichiya.
    Son maître est un ami de marakof et se nomme Bob.




    Lamia Scale

    C'est une autre guilde de la coalition que formera Fairy Tail lors de la bataille dans l'arc Nirvana. Elle est aussi doté de membres surpuissants dont d'ailleurs un des 10 mages Saints: Jera. Elle enverra avec lui deux autres de ses puissants membres que nous connaissons très bien et qui ne sont autres que Leon et Cherry!
    Son maître est aussi une connaissance de marakof et porte le nom de Golmine.



    Cait Shelter

    C'est la quatrième et dernière guilde appartenant à la coalition de Fairy tail, elle est aussi doté d'une puissance et d'une influence importantes. Pour le terrible combat qui aura lieu elle n'enverra qu'une seule et unique membre: Wendy et son chat Carla.